Grand Chambéry l'agglomération  - 57 : Hiver 2017 / 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

8_projet_place_gare_vue_place-s2_variante_avec_legendes2.jpg

Chiffres clés

Près d’un millier de personnes se sont informées

80 avis exprimés

14 décembre
Approbation du bilan de la concertation préalable au projet d’aménagement de la place de la Gare au conseil communautaire.

Retour En avant

Aménagement

« Un îlot vert place de la gare »

Les orientations du scénario « Îlot vert » et le souhait de renforcer la présence du végétal ont été plébiscités par une majorité de près de 80 personnes qui se sont exprimées lors de la concertation menée en octobre par l’Agglomération sur les aménagements de la place de la Gare.

Certaines préoccupations et suggestions pourront être intégrées dans les prochaines étapes du projet. C’est le cas de la volonté de retrouver des espaces plantés généreux, intégrant des arbres de haute tige. La nécessité de conserver une lisibilité des lieux et d’orienter clairement l’usager a été soulignée. Les usages liés aux personnes à mobilité réduite, aussi bien dans les aménagements que dans le stationnement à proximité de la gare seront pris en compte. Une desserte aisée pour la dépose en voiture, une bonne cohabitation des différents modes de déplacements, notamment les flux piétons et cycles, la création d’espaces de repos, de rencontre et l’intégration de solutions environnementales et écologiques dans les aménagements seront étudiées. Le projet vise à aménager la place de la Gare pour fluidifier les accès vers le futur pôle d’échanges multimodal, mais également pour créer une place intermodale et un espace public de qualité.

Chiffres clés En images

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même