Grand Chambéry l'agglomération  - 57 : Hiver 2017 / 2018

Archives

Collapse

Uncollapse

ER_Photo-Cmug_1-Impression-copie.jpg

C'est dit !

Que pensez-vous du réseau de bus complété par le circuit vélobulle ?

Cela fait plus d’un an que le nouveau réseau de bus, complété par le circuit vélobulle vous transporte dans l’agglomération. Qu’en pensez‑vous ?

  • 17_cest_dit_annie_credit_dr.jpg
    Chambéry-le‑Vieux

    Annie

    « Je suis chambérienne depuis juin seulement. Auparavant, j’habitais la région parisienne. Le réseau Chambérien est très bien. J’utilise les lignes A, 3 et 4. C’est agréable d’y circuler. Les bus sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite, ce qui est le cas de ma fille. Ils sont propres, toujours ponctuels. Les chauffeurs sont polis. Les gens sont sympathiques. Seul bémol, je trouve le réseau un peu cher. »

  • ER_Photo-Cmug_1-Impression-copie.jpg
    Chamoux‑Chambéry

    Sophie

    « J’ai découvert le bus il n’y a pas longtemps car je travaille en hyper‑centre de Chambéry et j’habite dans le quartier de Bissy. Je trouve cela pratique de prendre le bus, cela évite d’avoir la problématique du stationnement. La seule contrainte ce sont les horaires, qu’il faut connaître. J’utilise les lignes C et D. C’est confortable de se poser dans le bus et de se laisser emmener. »

  • 17_Natacha.jpg
    Chapareillan

    Natacha

    « Je prends soit la ligne 6060 Transisère entre Grenoble et Chambéry à Chapareillan, soit le train, et à partir de la gare, je prends la ligne chrono A jusqu’aux Landiers. Je trouve pratique qu’il y ait un bus toutes les 10 minutes et qu’on n’ait pas besoin d’attendre. Quelle que soit l’heure, on n’attend pas beaucoup. Les bus sont à l’heure. Je n’ai jamais eu de soucis. »

  • 17_cest_dit_philippe_velobulle_credit_luchafilms.jpg
    Chambéry

    Philippe

    « Je suis aveugle, le bus m’a laissé avenue des Ducs, et là, j’ai pris un vélobulle qui m’a emmené à destination place de Genève. Je ne suis pas stressé et je suis très satisfait. »

  • 17-Cest-dit-Marie-crCdti-Luchafilms.jpg
    Chambéry

    Marie

    « En fait on sortait du marché avec Arthur, on était un peu chargés, et j’ai croisé vélobulle. Je l’ai interpellé et il a proposé de nous ramener chez nous. Du coup, c’était une super bonne expérience. Déjà, parce qu’on a beaucoup échangé avec Akim, le chauffeur. Et aussi parce qu’on trouvait cela économique, écologique et cela favorise le lien social. J’ai trouvé cela très intéressant. »

  • 17-Cest-dit-HClane-Collanges-crCdit-DR.jpg
    Les Hauts-de-Chambéry

    Hélène

    « J’utilise le bus régulièrement depuis plus d’un an sur les lignes A, B, 2, 3, 4 et 13. Je me suis rendue compte que j’hésitais moins à aller à un endroit en bus. Il n’y a pas autant de temps d’attente que cela. Je circule dans toute l’Agglomération qui est bien desservie. Je vais à Médipole en bus, à la Motte Servolex en bus, au stade Mager voir des matchs, ou encore à Saint‑Alban‑Leysse. C’est assez confortable, il y a des bus même le soir et socialement, on rencontre des gens et ça crée des liens. Il y a des bus régulièrement sur les lignes A et B. Il faut attendre davantage sur les lignes 2, 3 et 4. »

  • 17-Cest-dit-Brigitte-crCdit-Luchafilms.jpg
    Chambéry

    Brigitte

    « Je suis vraiment satisfaite du service, car cela m’a dépanné pour un incident qui s’est produit avec mon chat. Je n’avais personne pour l’emmener chez le vétérinaire. La personne est venue me chercher à domicile, a pris mon chat l’a posé sur le petit tabouret à côté de moi et j’ai trouvé le service vraiment très facile et rapide et essentiel pour ceux qui ont un problème pour marcher. »

  • 17-Cest-dit-Yvonne-crCdit-Luchafilms.jpg

    Yvonne

    « Le vélobulle, cela me satisfait et complète mon trajet car autrement je ne pourrais pas aller faire mes courses. En revenant, je suis bien contente de trouver le vélobulle qui me reprend aux Ducs de Savoie, pour m’emmener ici avenue du Comte Vert. »

blocmarque_rouge_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même